Outil SEO de recherche sémantique, Answer The Public est très pertinent dans le cadre d'une stratégie de contenu afin de répondre à un objectif de conversion.
Alors, pourquoi utiliser Answer The Public et comment en tirer pleinement parti ? Cet article y répond.
Qu'est-ce que Answer The Public ?
Answer The Public est un outil pour le référencement naturel (SEO) dont le but est de collecter toutes les questions potentielles des internautes autour d'un mot-clé. Ces questions sont également appelées « requêtes ». Answer The Public s'appuie sur la méthode marketing des 5 W : Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ?.
L'outil présente les intentions de recherche sous la forme d'un schéma (image ou tableur). Il est exportable en .csv afin de permettre d'organiser facilement la production de contenus SEO.
Pourquoi utiliser Answer The Public ?
Answer The Public peut être utilisé en phase de réflexion, en amont d'une production de contenus, autour d'une thématique en particulier. Il permet d'obtenir une première liste de mots-clés afin de les exploiter par la suite sur d'autres outils plus spécifiques, tels que SEMrush ou encore Google Keyword Planner.
Dans l'ensemble, la finalité de Answer The Public est de mieux connaître les questions et centres d'intérêt des internautes sur un sujet afin de leur proposer des contenus pertinents. D'un point de vue plus opérationnel, cette démarche aide à mieux référencer les contenus sur les moteurs de recherche et donc, pour une entreprise, à gagner en visibilité auprès de ses cibles. En effet, produire des contenus en réponse aux questions des internautes est un excellent moyen d'accroître son trafic web.
En tant qu'outil SEO de recherche sémantique, Answer The Public répond alors très bien aux besoins des professionnels de la stratégie SEO qui souhaitent placer la demande utilisateur au centre de leur stratégie de contenu sur le web.
Comment utiliser Answer The Public ?
Les étapes suivantes présentent comment bien utiliser Answer The Public pour en faire un outil stratégique de performance.
Créer un compte Answer The Public
Avant d'utiliser la version payante, il faut créer un compte sur la plateforme. La section « S'inscrire » présente les différentes formules de l'outil. Pour les professionnels qui souhaitent utiliser Answer The Public dans le cadre de leur stratégie SEO, il est vivement conseillé de souscrire un abonnement payant. Celui-ce se décline sous 3 formules :
- Mensuelle à 99$/mois
- Annuelle à 79$/mois
- Entreprise à 399$
L'outil se retrouve en effet rapidement limité pour les sites web qui concentrent beaucoup de trafic.
Lancer une recherche de mots-clés
L'outil de recherche à partir d'un mot-clé est disponible dès la version gratuite et accessible sur la page d'accueil du site web de Answer The Public en cliquant sur « Nouvelle recherche ». Cette section permet de générer des schémas sémantiques et de les exporter au format CSV. Elle est suffisante pour débuter une recherche sémantique et trouver de nouvelles idées de contenus.
Parcourir les résultats de recherche
Une fois la recherche lancée, l'outil propose un certain nombre de requêtes. Plus la thématique est spécifique et plus le nombre de résultats peut baisser. Answer The Public classe ces requêtes en différentes sections :
- « Questions ».
- « Prepositions ».
- « Comparisons ».
- « Alphabeticals ».
- « Related ».
Comme son nom l'indique, la catégorie « Questions » formule un ensemble de questions autour du sujet demandé à partir de la méthode des 5 W. L'outil prend également appui sur les questions les plus fréquemment recherchées sur les moteurs de recherche.
De même, la section « Prepositions » livre des prépositions de type « avec », « à », « pour » ou « proche de » afin d'enrichir les requêtes et de prendre en compte, si cela est pertinent, la dimension locale du SEO. Par exemple, le mot-clé « pizzeria » peut devenir une requête de type « pizzeria à Paris ».
L'onglet « Comparisons » est conçu pour intégrer des requêtes de comparaison entre plusieurs mots-clés. Par exemple, dans l'image ci-après, le thème de la recherche est « chocolat chaud ». L'outil propose alors les requêtes suivantes : « chocolat chaud ou café ».
De son côté, « Alphabeticals » est une liste de mots classés par ordre alphabétique qui correspondent, selon l'outil, au mot-clé recherché. Pour « chocolat chaud », par exemple, la liste des mots en E comprend « chocolat chaud en poudre » ou encore « chocolat chaud et guimauve ».
Enfin, la section « Related », qui peut se traduire par « en lien avec », présente les requêtes les plus fréquemment associées au mot-clé recherché.
Chacune des sections est exportable au format .png. Cette fonctionnalité est intéressante puisqu'elle permet de sélectionner les résultats de l'outil les plus pertinents par rapport aux besoins de son utilisateur.
Choisir le mode d'affichage des résultats
Le mode d'affichage des résultats de Answer The Public fonctionne également de manière individuelle pour chacune des sections. Deux onglets sont présents (« Visualisation » et « Data »), permettant d'exporter les propositions de l'outil au format .png ou .csv, au choix.
Pour aller plus loin, téléchargez ce guide gratuit et découvrez comment optimiser les contenus rédactionnels de votre site web et gagner en visibilité grâce aux mots-clés.
Answer The Public : comment et pourquoi utiliser l'outil ?
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Outil SEO de recherche sémantique, Answer The Public est très pertinent dans le cadre d'une stratégie de contenu afin de répondre à un objectif de conversion.
Alors, pourquoi utiliser Answer The Public et comment en tirer pleinement parti ? Cet article y répond.
Qu'est-ce que Answer The Public ?
Answer The Public est un outil pour le référencement naturel (SEO) dont le but est de collecter toutes les questions potentielles des internautes autour d'un mot-clé. Ces questions sont également appelées « requêtes ». Answer The Public s'appuie sur la méthode marketing des 5 W : Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ?.
L'outil présente les intentions de recherche sous la forme d'un schéma (image ou tableur). Il est exportable en .csv afin de permettre d'organiser facilement la production de contenus SEO.
Pourquoi utiliser Answer The Public ?
Answer The Public peut être utilisé en phase de réflexion, en amont d'une production de contenus, autour d'une thématique en particulier. Il permet d'obtenir une première liste de mots-clés afin de les exploiter par la suite sur d'autres outils plus spécifiques, tels que SEMrush ou encore Google Keyword Planner.
Dans l'ensemble, la finalité de Answer The Public est de mieux connaître les questions et centres d'intérêt des internautes sur un sujet afin de leur proposer des contenus pertinents. D'un point de vue plus opérationnel, cette démarche aide à mieux référencer les contenus sur les moteurs de recherche et donc, pour une entreprise, à gagner en visibilité auprès de ses cibles. En effet, produire des contenus en réponse aux questions des internautes est un excellent moyen d'accroître son trafic web.
En tant qu'outil SEO de recherche sémantique, Answer The Public répond alors très bien aux besoins des professionnels de la stratégie SEO qui souhaitent placer la demande utilisateur au centre de leur stratégie de contenu sur le web.
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Comment utiliser Answer The Public ?
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Avant d'utiliser la version payante, il faut créer un compte sur la plateforme. La section « S'inscrire » présente les différentes formules de l'outil. Pour les professionnels qui souhaitent utiliser Answer The Public dans le cadre de leur stratégie SEO, il est vivement conseillé de souscrire un abonnement payant. Celui-ce se décline sous 3 formules :
Lancer une recherche de mots-clés
L'outil de recherche à partir d'un mot-clé est disponible dès la version gratuite et accessible sur la page d'accueil du site web de Answer The Public en cliquant sur « Nouvelle recherche ». Cette section permet de générer des schémas sémantiques et de les exporter au format CSV. Elle est suffisante pour débuter une recherche sémantique et trouver de nouvelles idées de contenus.
Parcourir les résultats de recherche
Une fois la recherche lancée, l'outil propose un certain nombre de requêtes. Plus la thématique est spécifique et plus le nombre de résultats peut baisser. Answer The Public classe ces requêtes en différentes sections :
Comme son nom l'indique, la catégorie « Questions » formule un ensemble de questions autour du sujet demandé à partir de la méthode des 5 W. L'outil prend également appui sur les questions les plus fréquemment recherchées sur les moteurs de recherche.
De même, la section « Prepositions » livre des prépositions de type « avec », « à », « pour » ou « proche de » afin d'enrichir les requêtes et de prendre en compte, si cela est pertinent, la dimension locale du SEO. Par exemple, le mot-clé « pizzeria » peut devenir une requête de type « pizzeria à Paris ».
L'onglet « Comparisons » est conçu pour intégrer des requêtes de comparaison entre plusieurs mots-clés. Par exemple, dans l'image ci-après, le thème de la recherche est « chocolat chaud ». L'outil propose alors les requêtes suivantes : « chocolat chaud ou café ».
De son côté, « Alphabeticals » est une liste de mots classés par ordre alphabétique qui correspondent, selon l'outil, au mot-clé recherché. Pour « chocolat chaud », par exemple, la liste des mots en E comprend « chocolat chaud en poudre » ou encore « chocolat chaud et guimauve ».
Enfin, la section « Related », qui peut se traduire par « en lien avec », présente les requêtes les plus fréquemment associées au mot-clé recherché.
Chacune des sections est exportable au format .png. Cette fonctionnalité est intéressante puisqu'elle permet de sélectionner les résultats de l'outil les plus pertinents par rapport aux besoins de son utilisateur.
Choisir le mode d'affichage des résultats
Le mode d'affichage des résultats de Answer The Public fonctionne également de manière individuelle pour chacune des sections. Deux onglets sont présents (« Visualisation » et « Data »), permettant d'exporter les propositions de l'outil au format .png ou .csv, au choix.
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