Le blog de référence pour les marketeurs

06 avril 2017

Quelles erreurs éviter dans votre stratégie de promotion de contenu ?

Écrit par | @

Promotion_contenu.jpg

Tout va pour le mieux : vous avez commencé à adopter une stratégie de promotion de contenu car vous êtes convaincu de l'importance d'une stratégie marketing fondée sur un contenu de qualité.

En créant du contenu sur votre site web ou votre blog, vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise en démontrant son expertise dans votre domaine de prédilection, augmenter le trafic sur votre site et générer des leads grâce à votre contenu. 

En ayant fait le choix d'adopter une stratégie de contenu, vous êtes sur la bonne voie. Mais comment éviter que le contenu publié sur votre blog ou sur votre site web soit rapidement oublié par votre audience ? En effet, il est inutile de créer du contenu si vous n'en faites pas la promotion. 

Quelles erreurs éviter dans l'adoption d'une stratégie de promotion performante  ? 

Pour obtenir les résultats attendus, il est donc nécessaire d'adopter une stratégie de promotion performante afin d'augmenter le trafic sur votre site web, favoriser la génération de leads et conclure plus de clients. 

Comment mettre en place une stratégie de promotion de contenu et quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Pour faire la promotion de votre contenu, il vous faudra :

  • connaître votre audience et ajuster votre message en fonction de ses besoins,
  • utiliser différents canaux et formats pour promouvoir votre contenu,
  • utiliser des techniques pour impliquer les salariés de votre entreprise dans la promotion de votre contenu,
  • collaborer avec des acteurs externes à votre entreprise dans le cadre d'une stratégie de marketing d'influence.

Pour explorer ces différents éléments de réponse, assistez au webinar sur les erreurs à éviter dans une stratégie de promotion de contenu, organisé par HubSpot et Scoop.it, qui aura lieu le jeudi 20 avril 2017 à 10h00. 

Durant ce webinar, 12 points seront présentés et développés pour vous conseiller dans la mise en place d'une stratégie de promotion performante afin d'augmenter la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux, de générer plus de trafic et de leads, ainsi que de convertir plus de clients. 

Webinar-strategie-promotion

Sujets: Inbound Marketing

Inscrivez-vous

Commentaires

Nous sommes désolés de vous avoir raté ! Nous fermons les liens de discussion pour les anciens articles du blog, mais nous voulons toujours entendre vos avis ! N'hésitez pas à nous tweeter ! @HubSpotFrance pour poursuivre la discussion.

Commentaires
X

Souscrivez au blog Marketing de HubSpot

Rejoignez plus de 300 000 experts en Marketing et recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte E-Mail. Inscrivez votre adresse ci-dessous.