Les influenceurs marketing sont des leaders d'opinion très actifs sur les réseaux sociaux. Ils parlent des tendances, ils analysent les nouveautés, ils conseillent des outils et ils relaient des évènements, dans le domaine du marketing. Pour les professionnels du marketing, suivre ces influenceurs, à la manière d'une veille, permet de se tenir au courant et d'élargir ses perspectives, pour remettre en question ses pratiques et se renouveler sans cesse.
Les critères d'audience et de régularité des publications ont été retenus pour établir ce classement 2025 des influenceurs marketing en France.
10 influenceurs marketing à suivre
- Frédéric Cavazza
- Caroline Mignaux
- Camille Jourdain
- Isabelle Mathieu
- Isabelle Cougnaud
- Jonathan Chan
- Anthony Rochand
- Athénaïs Andreau
- Flash Tweet
- Sylvain Tillon
1 - Frédéric Cavazza
- Activité : marketing technologist
- Sujets de prédilection : la transformation numérique
- Où le suivre : @FredCavazza
- Communauté X : 140,6K abonnés
- Blog : www.fredcavazza.net
- Signe particulier : conférencier, formateur et auteur
2 - Caroline Mignaux
- Activité : consultante marketing
- Sujets de prédilection : outils et tendances marketing
- Où la suivre : Caroline Mignaux sur LinkedIn
- Communauté : 153K abonnés sur LinkedIn, 145K sur Instagram, 64,3K sur YouTube, 63,8K sur TikTok
- Site : www.carolinemignaux.com/
- Signe particulier : très active sur tous les réseaux sociaux – créatrice de podcasts
3 - Camille Jourdain
- Activité : créateur de contenus
- Sujets de prédilection : marketing digital, social media et influence marketing
- Où le suivre : @camillejourdain
- Communauté : 54,7K abonnés sur X, 11,3K sur LinkedIn
- Blog : www.camillejourdain.fr/
- Signe particulier : coauteur du livre Influence marketing - Stratégie des marques avec les influenceurs
4 - Isabelle Mathieu
- Activité : consultante et formatrice
- Sujets de prédilection : réseaux sociaux et IA génératives
- Où la suivre : @isabellemathieu
- Communauté X : 40,4K abonnés
- Blog : www.emarketinglicious.fr
- Signe particulier : conférencière experte en réseaux sociaux et intelligence artificielle
5 - Isabelle Cougnaud
- Activité : consultante, formatrice et conférencière
- Sujets de prédilection : les réseaux sociaux
- Où la suivre : Isabelle Cougnaud sur LinkedIn
- Communauté : 40,3K abonnés sur LinkedIn, 38K sur YouTube, 26,9K sur Instagram, 15,4K sur X
- Site : www.unefemmedigitale.com/
- Signe particulier : chroniqueuse sur BFM Business
Comment contacter les bons influenceurs ?
Téléchargez cet e-book gratuit et découvrez comment développer vos relations avec des influenceurs.
- Créer un pitch réussi
- Outils de prospection
- Modèles d'e-mail
Télécharger
Tous les champs sont obligatoires.
Merci d'avoir soumis le formulaire
Cliquez sur le lien pour accéder au contenu en tout temps
6 - Jonathan Chan
- Activité : créateur de contenu B2B
- Sujets de prédilection : social media, influence et IA
- Où le suivre : Jonathan Chan sur LinkedIn
- Communauté : 63,6K abonnés sur LinkedIn, 61,2K sur X
- Site : /
- Signe particulier : organisation de masterclass et interventions sur des évènements tels que Viva Technology en 2025
7 - Anthony Rochand
- Activité : créateur B2B et formateur
- Sujets de prédilection : IA, marketing et social listening
- Où le suivre : @AnthonyRochand
- Communauté : 38,8K abonnés sur X, 16K sur LinkedIn
- Site : www.lesexpertsduweb.com/
- Signe particulier : co-fondateur de l'agence de marketing digital Les Experts du Web (LEW)
8 - Athénaïs Andreau
- Activité : consultante branding et directrice artistique
- Sujets de prédilection : analyse de campagnes de communication
- Où la suivre : Athénaïs Andreau sur LinkedIn
- Communauté LinkedIn : 29,7K abonnés
- Site : /
- Signe particulier : 1ère du classement LinkedIn des Créateurs Branding en mai 2025
9 - Flash Tweet
- Activité : condensé hebdomadaire d'actualités par Emmanuelle Leneuf
- Sujets de prédilection : transformation numérique, technologie et innovation
- Où la suivre : @FlashTweet
- Communauté : 55,1K abonnés sur X, 24,7K abonnés sur le compte LinkedIn de Emmanuelle Leneuf
- Blog : www.flashtweet.fr/
- Signe particulier : matinale digitale
10 - Sylvain Tillon
- Activité : entrepreneur
- Sujets de prédilection : IA et lutte contre la désinformation
- Où le suivre : Sylvain Tillon sur LinkedIn
- Communauté LinkedIn : 72,7K abonnés
- Site : le-bahut.com/
- Signe particulier : fondateur de l'école Le Bahut, qui forme aux nouveaux métiers
Pour aller plus loin dans votre stratégie, découvrez comment renforcer votre présence en ligne et les nouvelles tendances des réseaux sociaux 2025, ou découvrez l'outil de gestion des réseaux sociaux de HubSpot.