Une étude révèle que le blogging d'entreprise génère 55 % de visiteurs en plus sur un site Web

    Écrit par Jules Perignon

    Date

    2 sept. 2015 05:42:17

    Un blog ne peut être que bénéfique pour votre entreprise.

    Mais dans quelle mesure et à quelle fréquence le blogging d'entreprise est-t-il réellement efficace ?Pour répondre à ces questions, je me suis penché sur les données de 1,531 clients HubSpot (principalement des PME). Dans cet échantillon, ils étaient 795 clients à gérer un blog, contrairement aux 736 clients restants.

    Ma conclusion coulait de source : Les entreprises qui gèrent un blog constatent une nette amélioration de leurs résultats marketing ,à savoir dans le cas d'une entreprise moyenne :

    • 55 % de visiteurs en plus
    • 97 % de liens entrants en plus
    • 434 % de pages indexées en plus

    Jetez un œil sur les graphiques ci-dessous :

    blog.data.visitors.2-1

    Pourquoi les visiteurs sont-ils si importants pour votre site Web ? Car plus les visiteurs sont nombreux, plus le nombre de personnes à convertir en leads et en ventes augmente.

    blog-liens

    Pourquoi les liens entrants sont-ils si importants ? Car ils indiquent votre niveau d'autorité aux moteurs de recherche, ce qui accroît ainsi vos chances de devenir visible dans les moteurs de recherche.

    page-indexe

    Pourquoi les pages indexées sont-elles si importantes ? Plus vous avez de pages sur votre site, plus vous aurez de chances de devenir visible dans les moteurs de recherche.

    N'attendez plus ! Ouvrez votre blog d'entreprise dès aujourd'hui !

    Inbound Marketing France

    Écrit par Jules Perignon

    Responsable du programme partenaires chez HubSpot pour la France, Jules accompagne les agences de marketing dans l'adoption d'une stratégie inbound dans le but de revendre des services récurrents à leurs clients.

    Rechercher:

    Abonnez-vous au blog

    Abonnez-vous au flux RSS

    Une question?

    Écrivez à : hubspotfrance@hubspot.com