Le blog de référence pour les marketeurs

Rejoignez la communauté Inbound pour 4 jours de formation et d'inspiration.

02 septembre 2015 // 05:42

Une étude révèle que le blogging d'entreprise génère 55 % de visiteurs en plus sur un site Web

Écrit par | @

Un blog ne peut être que bénéfique pour votre entreprise.

Mais dans quelle mesure et à quelle fréquence le blogging d'entreprise est-t-il réellement efficace ?Pour répondre à ces questions, je me suis penché sur les données de 1,531 clients HubSpot (principalement des PME). Dans cet échantillon, ils étaient 795 clients à gérer un blog, contrairement aux 736 clients restants.

Ma conclusion coulait de source : Les entreprises qui gèrent un blog constatent une nette amélioration de leurs résultats marketing ,à savoir dans le cas d'une entreprise moyenne :

  • 55 % de visiteurs en plus
  • 97 % de liens entrants en plus
  • 434 % de pages indexées en plus

Jetez un œil sur les graphiques ci-dessous :

blog.data.visitors.2-1

Pourquoi les visiteurs sont-ils si importants pour votre site Web ? Car plus les visiteurs sont nombreux, plus le nombre de personnes à convertir en leads et en ventes augmente.

blog-liens

Pourquoi les liens entrants sont-ils si importants ? Car ils indiquent votre niveau d'autorité aux moteurs de recherche, ce qui accroît ainsi vos chances de devenir visible dans les moteurs de recherche.

page-indexe

Pourquoi les pages indexées sont-elles si importantes ? Plus vous avez de pages sur votre site, plus vous aurez de chances de devenir visible dans les moteurs de recherche.

N'attendez plus ! Ouvrez votre blog d'entreprise dès aujourd'hui !

Inbound Marketing France

Inscrivez-vous

Commentaires

Nous sommes désolé de vous avoir rater! Nous fermons les liens de discussion pour les anciens articles du blog, mais nous voulons toujours entendre vos avis! N'hésitez pas à nous Tweeter ! @HubSpot pour poursuivre la discussion.

Commentaires
X

Souscrivez au blog Marketing de HubSpot

Rejoignez plus de 300 000 experts en Marketing et recevez les derniers articles du blog directement dans votre boîte E-Mail. Inscrivez votre adresse ci-dessous.